FICHE INFO : ADOUCISSEUR A SEL (photo : filtre à sel) – PROLIFERATION DE BACTERIES.
Dans le bac d’un adoucisseur à sel, LA STAGNATION DU SEL PEUT FAVORISER LA PROLIFÉRATION DE BACTÉRIES, lorsqu’il ne fonctionne pas régulièrement, qu’il n’est pas entretenu et désinfecté.
Lors de la régénération, l’adoucisseur à sel s’enclenche, entraînant une surconsommation d’eau, JUSQU’À + DE 400 L/mois, selon les appareils, pour nettoyer les résines…
Le sel pourrait être infecté et contaminé les résines synthétiques. Eau infectée ? mais chargée en sel chimique qui se retrouve dans vos canalisations…
En cas de mauvais entretien, l’eau circule dans les canalisations est deviendra de + en + corrosive, acide, ce qui abimera, vos canalisations et appareils, à moyen terme.
De plus la désinfection du bac à sel se fait avec des produits chimiques pour limiter la prolifération de microbes et de bactéries.
Mal entretenu, c’est l’assurance de se retrouver aussi avec des germes.
Impact sur la Santé :
L’utilisation de sel en régénération va avoir un impact sur la teneur en sodium de l’eau traitée et pour la santé… surtout chez les personnes les plus sensibles (nourrissons, femmes enceintes, personnes souffrant d’hypertension, problèmes rénaux, problèmes cardiaques, patients devant suivre un régime pauvre en sel…).
Pour les autres personnes, sur une journée, on ne doit idéalement pas dépasser les 5 à 6 grammes de sel.
Or, il faut compter en moyenne plus d’1 g de sel par litre d’eau qui s’ajoute à la consommation quotidienne.
Impact sur l’Environnement :
L’EAU SALÉE REJETÉE EST NÉFASTE POUR L’ENVIRONNEMENT.
L’eau calcaire va passer dans la résine (microbilles qui assurent l’échange ionique, captation du calcaire puis régénération de l’eau), l’eau va remonter dans le sel, le sel va être dissout dans l’eau, ce qui va créer une saumure et celle-ci va passer en sens inverse dans la résine et puis elle va repartir à l’égout.
LES ADOUCISSEURS D’EAU A SEL POLLUENT LES NAPPES PHRÉATIQUES, DETERIORENT LA FAUNE ET LA FLORE;
En optant pour le système : adoucisseur/détartrant « AQUASONIC » d’HYDROLIFE 💦 – ANTI-CALCAIRE – ANTI-TARTRE – ANTI-ALGUE, ANTI-BACTERIEN – SANS CHIMIE – SANS AIMANT – SANS SEL – SANS ENTRETIEN – SANS CONSOMMABLE…
L’AQUASONIC est un système qui agit directement sur le calcaire présent dans l’eau, il transforme le calcaire calcique (insoluble) en aragonite (soluble), il participe et lutte contre les proliférations bactériennes, fongiques et d’algues… également il nettoie et restaure l’ensemble de votre réseau d’eau du tartre à raison de 1 à 2 mm par mois, couvrant jusqu’à 17 Km de canalisations de votre réseau… ZÉRO IMPACT NÉFASTE SUR L’ENVIRONNEMENT ET SUR VOTRE SANTÉ.
Efficace, simple, ÉCOLOGIQUE, DURABLE,CERTIFIE CE,20 ans de longévité,
Préserve les minéraux essentiels (calcium, magnésium, etc…) offrant une eau de qualité,
Préserve l’ensemble de vos appareils reliés à votre réseau d’eau, contribue à réduire vos consommations d’énergie électrique. Contribue à réduire vos consommations de produits corporels et d’entretien.
Pour toutes informations : région Rhône-Alpes : Annick PLANAISE (annick.planaise@hydrolife.fr) pour autres région : www.HydroLife.fr (contact@hydrolife.fr)
Article écrit par Annick PLANAISE.